dimanche 7 mai 2017

Harry Potter tome 2 : La Chambre des Secrets

" La Chambre des Secrets à été ouverte. Ennemis de l'héritier, prenez garde."
Auteur : J.K.Rowling
*
Titre : La Chambre des Secrets / The Chamber of secrets
*
Collection : Harry Potter
*
Édition : Gallimard

Mon Avis :
Je continus la Saga Harry Potter avec ce deuxième tome que j'ai vraiment adoré. J'ai vraiment retrouvé le côté sombre auquel je m'attendais, notamment lorsque Harry se trouve dans le chambre du serpent. Je me rappel que lorsque j'ai regardé ce film étant plus jeune, j'avais adoré le Basilic.
Oui je sais ce que vous vous dites, une fille qui adore les serpents ? c'est une peu bizarre je vous l'accorde, mais depuis que mon père m'a mis un serpent dans les mains (apprivoisé et plus venimeux je précise) alors que je n'avais que 5 ans, je me passionne pour tous les reptiles et, je vous le donne dans le mille, les amphibiens.
Mais revenons à nos moutons, lorsque j'avais regardé cette scène j'avais certes apprécié ce reptile géant de quinze mètres de long, cependant lorsqu'il à fallut aller dormir le soir sous ma moustiquaire qui formait comme un arc de cercle au-dessus de ma tête, je ne vais pas vous cacher qu'à ce moment là le Basilic je l'ai moins apprécié.
En tout cas c'était avec plaisir que j'ai retrouvé ce passage qui, m'a donné quelques frissons.
Une autre retrouvaille a laquelle je ne m'attendais absolument pas, il s'agit du passage où Ron et Harry doivent dégnomer le jardin.
J'avais un jeu de Gamecube Harry Potter quand j'étais plus jeune auquel mon père jouait tout le temps et il y avait justement un passage où ont devait dégnomer un jardin.
N'ayant pas lus les Harry Potter , je ne savais absolument pas que cette scène se trouvait dans le deuxième tome.

Aucune déception, si ce n'est de ne pas l'avoir lus plus tôt.
Au moment où je vous fait cette chronique, le tome 3 m'attend dans ma P.A.L et il devra patienter quelques temps avant que je l'ouvre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire