samedi 6 mai 2017

La Communauté du Sud tome 1 > 6



Auteur : Charlaine Harris
*
Titre :
1 - Quand le danger rode/ Dead Until Dark
2 - Disparition à Dallas/ Living Dead in Dallas
3 - Mortel corps à corps/ Club Dead
4 - Les Sorcières de Shreveport/ Dead to the World
5 - La morsure de la panthère/ Dead as Doornail
6 - La Reine des Vampires/ Definitely Dead
*
Collection : La communauté du Sud / The Complete Sookie Stackouse Stories
*
Édition : J'ai Lu 



Synopsis :


Sookie Stackhouse a toujours eu un don particulier, elle peut lire les pensées. Depuis que les vampires se sont révélés au grand jour, Sookie attend d'en voir un arrivé dans le bar où elle travaille, "le Merlotte". Jusqu'au jour où Bill Compton débarque dans son bar et dans sa vie. De fil en aiguille Sookie va entrer dans le monde mystérieux des vampires ainsi que celui des métamorphes. Valsant entre amours, passion et danger, Sookie va tenter de survivre dans un monde qui lui appartient plus qu'elle ne pense...


Mon Avis :


Ma toute première saga dans le genre Bit-Lit et comme je l'ai dit dans mon article sur mes auteurs préférés, j'ai commencé cette saga par le tome 6 : La Reine des Vampires. Je me souviens que je n'avais pas tout compris à l'histoire (évidement) mais l'intrigue et les personnages m'ont beaucoup plu.
J'ai particulièrement aimé le personnage d'Eric Northman, le viking blond aux yeux bleu qui, au premier abord peut paraître froid et insensible et on découvre par la suite qu'il se révèle être quelqu'un d'attachant, de taquin et qui a gardé une certaine part d'innocence.
Il y à des moment où Sookie m'a exaspéré et d'autres où elle m'a beaucoup ému. Son caractère est assez frustrant dans le sens où dans les premiers tomes, elle semble assez superficiel. Mais au fil des pages elle se révèle être quelqu'un de fort, avec de la volonté tout en possédant une certaine cassure, une sorte de fragilité par ce qu'elle à vécu par le passé.
J'ai vraiment hâte de continuer la suite sachant que j'ai regardé et terminé la série True Blood qui est tiré de cette saga.
Cette série m'a autant déçu que plu, les personnages sont tous comme je les imaginais avec quelques surprises. Notamment Lafayette, je trouve que sa personnalité à été poussé à "l'extrême" ce qui m'a un peu dérangé.
La fin m'a tellement déçu ! Je m'attendais à un rebondissement après tous ce qu'il s'était passé, mais non. 
Donc pour finir, je trouve que la saga est nettement meilleure que la série, ce qui est souvent le cas, mais pour ce qui aime l'univers de Sookie Stackhouse je la recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire