lundi 5 juin 2017

Jurassique Park

"Vous voyez, fit Malcolm, il y a des moments où l'on se demande si des animaux éteints ne devraient pas le rester. Vous n'avez pas ce sentiment, vous aussi ?"





Auteur : Michael Crichton
*
Titre : Le Parc Jurassique
*
Édition : France Loisirs








Synopsis :
" Bienvenue à Jurassique Park ! "
Une petite île du Pacifique perdue dans le brouillard. Un vieillard milliardaire qui réalise enfin son rêve : créer le parc d'attractions le plus original du monde. Une entreprise américaine spécialisée dans la recherche génétique, en particulier, le clonage, qui travaille d'arrache-pied et dans le plus grand secret à recréer des dinosaures : en tout, quinze espèces différentes, au comportement prétendument inoffensif. Mais la vie trouve toujours un chemin...
Mon Avis :
J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'avais quelques appréhensions étant donné que j'adore les films. Au départ, j'ai eu du mal à rentrée dans le sujet, il y a beaucoup d'explications scientifique, de diagrammes et de schéma.
Donc pour les littéraires qui ne comprennent rien au mathématiques, certaines parties peuvent être un peu compliquées à suivre.
Dès que les personnages entrent dans le parc, l'histoire prend une tournure palpitante où le besoin de survivre est plus fort que tout.

Le seul point positif que je pourrais attribuer à cette lecture est l'importance du rôle de Tim,  même s'il est âgé de onze ans, son personnage à parfois trop de maturité.

Le roman est parfaitement ficelé et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'on nous rappelle constamment que l'homme ne contrôle rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire