samedi 3 juin 2017

Morofisc


"Un...les islamistes : je n'y crois pas. Ils ont autre chose à foutre qu'à se faire passer pour des Corses. Et une certaine tendance à revendiquer, ce qui n'est pas le cas ici, je crois"




Auteur : P.J.Lambert
*
Titre : MOROFISC
*
Collection : Policier
*
Édition : Plon

Synopsis :


Explosions, meurtres, la France et la Corse font face à un mystérieux serial killer qui poursuit les agents du fisc et leurs familles d'une haine tenace.
Nous retrouvons David Meyer, journaliste, accompagné de son ami de toujours François Simeoni, policier. L'un traque le meurtrier, l'autre lui a donné un nom : Janus, le tueur au double visage.
Qui est-il ? Qu'elle est sa motivation ?
Alors que la police mène l'enquête, David Meyer va tenter de suivre les traces du tueur, mais le chemin qu'il emprunte est semé d'obstacles morbides...



Mon Avis :



Je n'ai qu'un seul mot pour définir cette lecture, Puzzle.
Au fil des pages, les pièces s'assemblent et tous devient clair. Nous suivons cette enquête avec les personnages, en découvrant au fur et à mesure les indices qui vont nous menés au tueur.
Le début fut quelque peu difficile, j'étais un peu perdu, mais de fil en aiguilles l'histoire s'est tissé devant mes yeux pour formé une toile palpitante, effrayante et vraiment très drôle.
Le Policier n'est pas mon genre de prédilection et pourtant je m'étonne de ne pas l'avoir lus plus tôt. 
Ce livre est complet, on y trouve le suspens, l'humour, le dégoût, l'amitié et l'amour. 

La seule chose qui m'a fortement déplu est un chapitre (9) en particulier, où nous retrouvons le tueur qui s'infiltre dans une maison. Pour ne pas vous spoiler disons que ce qu'il va y faire m'a profondément abattu. Pour moi dans les romans où les films policier, il y à une limite d'âge pour les victimes et dans ce chapitre le tueur ne l'a pas respecté.
Après ce chapitre, j'avais vraiment hâte qu'ils coincent ce meurtrier ! 
Malgré ce bémol j'ai apprécié ce livre qui trainait dans ma P.A.L depuis au moins 1 an.
Pour tous ceux qui aiment les romans policer palpitant avec une touche d'humour noir alors ce livre est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire