lundi 20 novembre 2017

Utopiales 2017

Bonjour tous le monde ! Ça fait un bon moment que je n'ai rien publier sur le blog. Je reviens aujourd'hui avec mon article tant attendu sur les Utopiales. 


Pour la petite histoire j'étais aux Utopiales en tant que bénévole pour les librairies complices (qui regroupe les librairies de Nantes)
J'y suis allé pour l'installation de la librairie (photos dans la vidéo) nous avions un lot de palettes de plusieurs cartons remplis de livres, et nous devions dans un premier temps vérifier que tous les livres indiqués sur les bons de commandes étaient bien arrivés, l'état, la quantité, ect...
Voici mon plan de travail, c'était le moment où je suis tombé sur le lot des intégrales de Valerian :


Ensuite nous devions les ranger et les classer pour une belle présentation en librairie (photos dans la vidéos).  
C'était le plus gros du travail et j'ai vraiment aimé ces moments où lorsqu'on ouvre un carton on ne sait pas sur quels livres ont va tomber !
L'équipe était super, j'ai rencontré beaucoup de monde qui travaillaient dans le domaine de la librairie et j'ai adoré discuter avec eux. 

Les Utopiales qu'est ce que c'est ?
Il s'agit d'un festival international sur la science-fiction qui se déroule à Nantes du 1er au 6 Novembre. Chaque année un thème est choisit et pour cette année c'était "au fil du temps". 
Cette année 2017 marque la 18ème édition du festival. 
Si vous voulez plus de détails je vous met le lien pour le site → ici 
 Ce festival est l'occasion d’assister à des conférences, des expositions, des dédicaces (j'ai manqué Mézières 😞 l'auteur de Valerian) Il y a vraiment beaucoup de choses à faire, des ateliers sont organisés pour les petits comme pour les grands, il y a également des rétrospectives de films et de court métrages (Il y avait Alice aux pays des merveilles et je l'ai manqué ! 😭) 

En tout cas j'ai eu une super expérience que je vais réitéré l'année prochaine avec grand plaisir. 

Je vous mets la vidéo que j'ai réalisé à partir des photos et des vidéos que j'ai faites du festival, n'hésitez pas à vous abonnez à ma chaine !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire