mercredi 21 mars 2018

British and American Short Stories


"Then suddenly she turned on the light and saw her son madly rocking on the wooden horse. The fierce light suddenly lit him up and lit her up as she stood in her dress of pale green in the doorway"

The Rocking-Horse Winner



Auteur : H.E.Bates, D.H.Lawrence, W.Somerset Maugham and others
*
Titre : British and american short stories
*
Langue : Anglaise
*
Édition (la mienne) : Longman





Synopsis:


Un recueil de nouvelles traitant sur divers sujets tels que la mort, la souffrance, mais également sur notre jugement de certaines choses, qui à nos yeux n'ont aucune importance.



Mon Avis :


Une lecture intéressante, bien qu'il s'agisse de nouvelles. Comme vous le savez, pour moi les nouvelles sont beaucoup trop courtes à mon goût, j'ai besoin de savoir "l'histoire" du récit, la provenance des personnages, ce qu'ils comptent faire par la suite, etc...
À part deux ou trois nouvelles qui m'ont fait cet effet, j'ai bien aimé les histoires mise en avant dans ces courts récits. 
Celle qui a plus particulièrement retenue mon intention s'intitule "the rocking-horse winner" by D.H.Lawrence. Une histoire surprenante et captivante. 
Paul est un jeune garçon dont la famille rencontre des problèmes financiers. Ne comprenant pas tout à fait de quoi il retourne, il se contente de jouer sur son cheval à bascule, qui un beau jour prend vie. Il s'avère que ce simple cheval de bois possède le moyen de sauver la famille de Paul de la ruine...
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, même si elle fini par prendre une tournure assez sombre et effrayante.

The British and American Short Stories est un livre que je conseillerais à ceux et celles qui aiment les nouvelles. Rassurez-vous, si vous avez un peu de mal en anglais il est vraiment très simple à comprendre. Je pense que même un élève de collège pourrait le lire et comprendre l'intrigue. Ce sont des récits intéressants à découvrir. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire