vendredi 23 mars 2018

L'histoire sans fin


"Il s'approcha du fauteuil, étendit lentement la main, toucha le livre - et au même instant il sentit au fond de lui comme un déclic, comme si un piège venait de se refermer. Bastien eu le sentiment obscur que par ce contact il avait déclenché un processus irréversible, qui désormais suivrait son cours"


Auteur : Michael Ende
*
Titre : L'Histoire sans fin / The never ending story
*
Édition : Le livre de Poche
*
Coup de  







Synopsis :


Bastien Balthasar Bux a douze ans. Orphelin de mère, élevé par un père absent, il s'évade de son quotidien grâce à sa passion pour la lecture. Un matin, il entre dans une librairie et dérobe un livre ancien. Un livre pas comme les autres, qui décrit un monde peuplé d'elfes et de monstres... Et voilà que Bastien, irrésistiblement, passe de l'autre côté du miroir et entre dans l'histoire, l'histoire sans fin...



Mon Avis :



Je ne m'attendais pas à ça...
L'histoire sans fin est officiellement un énorme coup de cœur. C'est la première fois que j'ai l'impression de "vivre" l'histoire avec le personnage principal. 
Lorsque Bastien referme le livre nous sortons du Pays Fantastique pour nous retrouver dans le vieux grenier de l'école où, caché, Bastien lit le roman qu'il a dérobé.
Je me suis senti directement connecté avec ce jeune garçon de 12 ans qui se réfugie dans les livres. J'ai vécu l'histoire avec lui, j'ai pleuré avec lui et j'ai eu peur avec lui. 
Lorsque que Bastien traversait des moments difficiles et qu'il semblait se perdre je me suis senti vraiment mal et j'en ai même pleuré.

Au fil des pages, nous retrouvons une passion pour les livres et une vrai réflexion sur la lecture et ce qu'elle peut signifier. 
Le Pays Fantastique regorge d'éléments et j'ai eu l'occasion de retrouver des clins d’œil à d'autres récits.

C'est vraiment une magnifique histoire et il n'y a pas d'âge pour l'apprécier, si vous aimez la lecture dans ce qu'elle a de plus merveilleux alors je vous conseille ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire