mercredi 21 mars 2018

Tunnels tome 1


"Mais le globe du réverbère, presque aussi gros qu'un ballon de foot, était serti dans quatre griffes métalliques au sommet d'une hampe en fonte. Deux papillons de nuit blancs comme neige tournoyaient autour du verre, frôlant la surface de leurs ailes poudrées, tels deux satellites épileptiques"


Auteurs : Roderick Gordon & Brian Williams
*
Titre : Tunnels
*
Édition : Michel Lafon Poche









Synopsis:


Le jeune Will Burrows vit à Londres avec sa famille. Lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels.
Lorsque M.Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami Chester. C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent dans les profondeurs de la Terre. Ils y découvrent un terrible secret qui pourrait bien leur coûter la vie...


Mon Avis :

Lorsque j'ai reçu il y a de cela quelques années, je n'ai pas été très emballé par la 4ème de couverture. Du coup il a poiroté pendant au moins 4 ans dans ma P.A.L et je l'ai enfin lu. Vous affolez pas, j'ai certes apprécié ma lecture, mais pas au point de me dire "ouah génial ! dire que j'ai manqué ça !" 
Si je l'avais lus au collège je pense que je l'aurais plus apprécié qu'aujourd'hui. Ceci dit c'est un très bon livre, l'univers est passionnant et intriguant, les personnages ont un caractère bien défini.
Globalement ce fut une très bonne lecture, mais il y a quelques point qui m'ont dérangé :
- le personnage de Cal m'a exaspéré au possible, comme vous avez pu le voir dans mon update lecture, j'ai tendance à m’énerver en parlant de lui. Je vais juste finir en disant que sa façon de se comporter est le genre de caractère que j'ai horreur de retrouver chez un personnage.
- L'intrigue arrive très tardivement, du moins les deux personnages principaux ne rentrent pas tous de suite sous terre et c'est vrai que j'aurai aimé que l'action démarre un peu plus tôt.

L'univers en tout cas est vraiment, magnifique, un mélange entre le steampunk, le victorien, qui m'a beaucoup fait pensé aux livres de Jules Verne. 

Je conseil ce livre pour ceux qui aiment la Fantasy, plus pour des jeunes adolescents que des jeunes adultes à cause du manque de maturité que j'ai ressenti pendant ma lecture du récit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire