samedi 7 avril 2018

Le siècle du Phénix, tome 1 : L'Odyssé des soeurs fantômes



"- Je me demande à quel point ces masques sont efficaces, hasarda Nicholas.
- Je te donne un indice, fit Arthur. Si tu es atteint par une maladie bizarre dans les prochains mois, ça veut dire que quelque chose de microscopique et de pas très sympa a pris ton corps pour un squat.
- Très drôle."



Auteur : Thomas Henninot
*
Titre : Le siècle Phénix tome 1 : L'Odyssée des Sœurs Fantômes
*
Édition : auto-édité









Synopsis :



En 2172, l’humanité se relève péniblement des cendres de la Grande Terreur, une crise mondiale survenue plusieurs décennies auparavant. À l’origine de ce bouleversement planétaire, une terrible maladie apparue à la fin du siècle précédent, « la Faucheuse ». Ce virus a provoqué des centaines de millions de morts avant d’être endigué, créant ainsi les conditions d’un déséquilibre mondial. La Faucheuse continue ses ravages en France, malgré les efforts de la famille Dernot, qui a découvert le vaccin et bâti sa fortune grâce à son combat acharné contre le fléau.
Juliette Dernot, héritière de la multinationale familiale, est une jeune prodige, promise à un brillant avenir. Ambassadrice des campagnes de vaccination et icône de la Fondation Asclépios, elle est épaulée par Jessica, sa meilleure amie, et par Alex, son compagnon. Mais un terrible accident de train vient bouleverser le destin prometteur de ces trois jeunes.
Très vite, la violente explosion à l'origine du déraillement prouve qu'il s'agit d'un attentat dont Juliette est la cible. Qui sont les responsables ? Parviendra-t-elle à leur échapper ? Le capitaine Verrier est dépêché sur les lieux sur sinistre. Après avoir recueilli le témoignage de Jessica, blessée lors de l'attaque, il sonne l'alarme et engage les recherches pour retrouver Juliette, qui a pu s'enfuir avec Alex. La course contre la montre est engagée. L'esprit affûté de Juliette et la compétence du capitaine suffiront-ils à défaire leur formidable ennemi ?



Mon Avis :



J'ai beaucoup aimé ce livre et plus particulièrement le personnage de la Louve !

Nous commençons l'histoire avec un décès, pas très gai me direz vous, mais tout de suite après nous sommes téléportés en pleine ville à suivre deux jeunes hommes pleins de vie. 
Le contraste était assez violent, je ne vous le cache pas. 
Dans les premières pages de ce livre, les premiers chapitres nous permettent de découvrir les différents personnages qui constituent l'histoire. 
Au début, c'est très déroutant puis de file en aiguilles vous comprenez que l’auteur trace une sorte de chemin pour chacun des personnages, les amenant tôt ou tard à se croiser. 
J'aime beaucoup ce schéma de puzzle dans un roman où à un moment donné tous les éléments que vous avez découvert dans le récit se rejoignent pour former un même tout. 
C'est très habilement mené de la part de l'auteur. 

À présent, j'aimerais vous parler de La Louve qui est un personnage coup de cœur à mes yeux, sans elle, je n'aurais peut-être pas à ce point aimé le récit. 
La Louve est un mélange entre l’héroïne badasse qu'on peut retrouver de nos jours, de la douceur, de la folie et de la sensibilité. On s'en que sous sa carapace elle peut craquer à tout moment et cela la rend attachante et intéressante. Ces répliques sont tellement drôles !

"- Je n'ai strictement aucun intérêt à vous faire du mal. En revanche, j'ai une raison de vous aider. 
- Â savoir ?
- Je m'ennuie."

Je pense que c'est un personnage clé du récit, ceux qui font tellement partie d'un livre que s'ils n'étaient pas dedans, quelque chose manquerait. La Louve, est comme ça, elle incarne un élément de l'histoire cruciale qui nous permet de nous attacher à l’histoire, de comprendre ce qu'il s'y passe.

Le seul bémol que j'ai trouvé au récit porte un nom, Nicholas. 
J'ai eu l'impression que Nicholas était un personnage-décor, bien qu'il soit avec les personnages principaux sa participation reste assez..inexistante. J'aurais vraiment aimé qu'il soit plus présent, plus actif dans le récit et qu'il reste un peu plus longtemps dans l'histoire. 

Globalement, j'ai bien aimé ce premier tome et j'ai vraiment de savoir la suite. Je vous le conseille vivement !


Pour retrouver l'auteur et le livre :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire