vendredi 11 mai 2018

Orcam, tome 1 : Automne




"- Et toi maman, tu es heureuse ? Demanda-t-elle soudain pour changer de sujet.
Interloquée, Eana posa sur elle un regard perplexe.
- Bien sûr ma chérie. Pourquoi me demandes-tu-ça ?
Bah, tu sais...la politesse. Tout ça, tout ça..."




Auteur : Laura Muller
*
Titre : Orcam, tome 1 : Automne
*
Édition : Librinova









Synopsis :



Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments. À la veille de leurs dix-sept ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d’adolescents insouciants, basculer. Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que… et bien : elle n’a que dix-sept ans ! Pourtant sur Orcam, ce monde qui ne l’a pas vue naître, ce destin est loin d’être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d’Orcam d’une terrible malédiction. Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s’annonce encore plus compliquée qu’elle ne l'avait imaginée. Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s’entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et – surtout – pour faire le bon choix. Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?



Mon Avis :



J'ai adoré ce livre ! Orcam est une agréable surprise, c'est typiquement le genre de roman que j'aime lire. C'est peut être le livre le plus long que j'ai jamais lu, environ 742 pages.  Et tout ça en une journée ! Pour le coup, je suis plutôt fière de moi ^^

Lorsque que j'ai commencé Orcam j'ai été surprise de l'avalanche de détails qui m'est tombé dessus. Je ne m'y attendais pas et ça alourdit quelque peu le début du récit. Mais ce passage est nécessaire pour arriver à comprendre l'histoire.
Ça évite aux lecteurs durant le récit de se demander ce que signifient certains mots, certaines références, etc..

Concernant les personnages, l'auteur a fait un très beau travail d'écriture. C'est difficile de donner une âme à un personnage, alors quand il faut le faire pour une dizaine !
Pourtant, Laura Muller a réussi, tous ces personnages sont attachants, drôles, et ont une personnalité bien à eux. Le personnage de Lihanna m'a beaucoup plu, sa répartie est digne des héroïnes badasse qu'on retrouve dans certaines sagas.

Un autre point fort de ce livre, l'Histoire avec un grand H. 
En effet, j'ignore si l'auteur s'est inspiré d'une mythologie pour son livre, mais le monde d'Orcam à un passé, une origine. Au fil des pages, nous découvrons ce passé en même temps que les personnages et ce que l'on découvre rend l'histoire encore plus intéressante.

Un moment du roman m'a rappelé un passage de Divergente, lorsqu'ils sont tous dans l'amphi par section. On retrouve cette idée de "classes", de "sections" dans Orcam et cet aspect soulève des points dans le roman comme l'égalité, l'étiquette ou encore notre intégrité dans la société. 

J'aime retrouver les quatre éléments dans un récit et je trouve que l'imagination de l'auteur est fabuleuse, son livre est rempli de mystères et de secrets.

Orcam nous parle d'une prophétie, mais j'ai aimé que ce premier tome nous laisse le temps de connaître tous les personnages, de nous attacher à eux avant que celle-ci ne se produise. 
Dans ce premier tome, nous sommes dans la tête de Lihanna, pour la suite, je suis curieuse de savoir ce qu'il se trame dans la caboche de son frère et de sa sœur.

Si je devais soulever un léger point négatif, ce serait que...


SPOILER !

J'ai eu l'impression que les sentiments de Jack pour Lihanna ont été oubliés après sa déclaration et leurs baiser.

FIN SPOILER !


Le monde, l'intrigue, l'aventure et les personnages m'ont fait penser aux sagas telles que Rebecca Kean, Kate Daniels, Anita Blake ou encore Mercy Thompson. Orcam apporte une touche de fantasy et je vous le recommande fortement !

Ce n'est qu'une question de temps avant que ce livre arrive dans ma bibliothèque en format papier.


Pour retrouver l'auteur et le livre :


La page Facebook au nom de Lihanna MacCormac-Kerid'El'Wen : https://www.facebook.com/lihaMCK/

Le monde d'Orcam : https://orcam.blog/

Compte Instagram dédié au roman : @lihaandliam

Compte Instagram de l'auteur : @aavalon57

1 commentaire:

  1. Bonjour!
    Merci beaucoup pour cette belle chronique d'Orcam!
    Je suis vraiment heureuse si le livre vous a plu!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer