mardi 4 septembre 2018

La perfidie d'un ange




"De notre volonté dépend bien souvent notre survie..."




Auteur : Evelyn Sants
Titre : La perfidie d'une Ange
Édition : Auto-édité 











♦  Synopsis  ♦ 


 Sarah est une jeune fille dotée d’une intelligence hors norme. Elle a la chance d’être entourée par des parents amoureux et bienveillants, mais ce cadre idyllique ne lui convient pas forcément. Sarah se met en quête d’un destin exceptionnel, qu’elle choisira elle-même et qui sera à la hauteur de son intelligence, mais pour accomplir ce destin elle n’aura aucun état d’âme, aucun scrupule. Ses capacités intellectuelles lui serviront d’arme pour évincer tous ceux qui entraveront son chemin. Sa force mentale et sa froideur lui donneront le pouvoir de ne pas vaciller face à l’amour des autres. Existe-t-il quelqu’un d’assez puissant pour contrarier son narcissisme débridé ? Existe-t-il quelqu’un d’assez généreux pour lui pardonner l’impardonnable ?


♦  Mon Avis  ♦ 


J'ai beaucoup aimé ce livre et pourtant, ce n'est pas une belle histoire. Le personnage principal de ce roman est une jeune fille cruelle et calculatrice. En un mot, c'est une psychopathe. 

Curieusement, j'ai lu ce roman de manière détaché, les actes de Sarah m'ont certes choqué, mais sans plus. 
Ce n'est pas évident de créer un personnage principal que le lecteur n'a pas d'autre choix que de détester pour ces actes. Je félicite Evelyne Sants pour avoir réussi, sa plume est fluide et le roman se lit très bien. 

Au début, je n'ai pas réalisé l'étendu de la cruauté dont était capable Sarah. Je refusais en quelque sorte de croire que l'auteur avait délibérément construit un affreux personnage et puis j'ai compris et je pense que je me suis dit : bon ba, c'est une psychopathe okay. Et j'ai continué ma lecture avec ça en tête. 
Pour atténuer un peut l'horreur de ses actes, j'ai essayé de comprendre son raisonnement, pourquoi elle faisait ça, qu'est ce qui pouvait se cacher derrière cette froideur, et surtout, quel a été le déclencheur ?

Mais je n'y suis pas parvenue, je ne l'ai pas comprise. 

J'aurais aimé que le livre continu, voir même une suite ^^ (pourquoi pas ?) pour voir jusqu'où Sarah pourrait aller.

Est-elle seulement une jeune fille intelligente, doué, calculatrice ou est-elle seulement une enfant, seule, incomprise, qui a décidé de se venger ? 

Je ne sais pas et j'aimerais beaucoup savoir ^^

Merci  à l'auteur de m'avoir permis de chronique son roman, c'est une belle découverte et j'ai passé un très bon moment. 

Ce livre est complexe, horrible et très intéressant, je vous le conseille !



♦  Retrouver l'auteur et le livre  ♦


Ses romans :  https://amzn.to/2wC51oQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire