mercredi 19 décembre 2018

Le trône de cendres ♦ L'intégral







"Tout ici exhalait le souvenir d'une magnificence perdue dans la violence et la peine"





Auteur : Aurélien Grall
Titre : Le trône de cendres
Édition : Auto-édité 






♦  Synopsis  ♦


La France est secouée par de violentes manifestations. Le divorce entre le peuple et les politiques est consommé. L’espoir est mort.
Victime de ces troubles, Walter, jeune étudiant, est tué sous les coups de la police. Adrien, son meilleur ami, jure de ne pas laisser ce crime impuni.
Emporté par sa haine des puissants, il va mener la révolte qui va l’emmener très loin. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour faire justice ?
Émeutes meurtrières, prise en otage du président de la République, assaut de la télévision par un commando armé, le deuxième roman d’Aurélien Grall fait place au grand spectacle. Effrayant par sa fidélité à l’actualité politique, le trône de cendre vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.




♦  Mon Avis  ♦


Depuis quelque temps, je me suis rendu compte qu'il y a des moments précis pour lire un livre. 

En lisant ce livre, j'ai été extrêmement surprise, car il correspondait exactement à ce que nous vivions dernièrement sur Paris et dans d'autres villes. 

Dès le début du roman, nous nous trouvons au cœur d'une manifestation et plus nous avançons dans notre lecture plus les événements prennent de l'ampleur. J'ai beaucoup aimé cette évolution du récit, l'action augmente petit à petit et comme le personnage principal, nous gravissons les échelons.

C'est la première fois que je constate à quel point un roman peut s'inscrire dans notre temps, à quel point il peut être contemporain et actuel. Aurélien, Grall avait-il prévu les derniers évènements de notre actualité ?

Heureusement, ça ne prend pas les mêmes proportions que dans le récit.

Ce livre nous présente une histoire avec beaucoup de profondeur et de densité, l'intrigue du roman est semblable à une vague, à un mouvement qui grandit et grossis jusqu'à exploser. Les personnages sont bien construits, l'intrigue bien ficelée et j'ai été surprise à plusieurs moments du récit.

Le thème abordé dans ce roman est très innovateur et c'est la première fois que je le rencontrais. J'ai bien aimé à quel point l'auteur nous décrit l'ascension du personnage principal au pouvoir, c'est tellement bien détaillé qu'on s'y croirait ! 

Au début, j'ai eu un peu peur, car il s'agit de la suite d'un roman, mais ça ne m'a pas du tout gêné ! 

Ce livre est complet, tous les éléments nous sont donnés et au bon moment. Une touche de suspens, de surprise et d'effroi, c'est tout ce qu'il faut !

Je conseille ce roman à tous ceux qui aime les histoires de pouvoirs, de trahison et de vengeance.




♦  Retrouver l'auteur et le livre  ♦

Ses romans : https://amzn.to/2A6yfi1

Son Facebook : https://www.facebook.com/AurelienGrall

Vous pouvez également le trouver sur Twitter et Instagram.

1 commentaire:

Zaphrina Makichan a dit…

JE crois que je ne le lirai pas justement parce que ça rappelle trop l'actualité. J'ai perdu des amis à cause de ça et avec mes proches c'est devenu l'hypocrisie.

Enregistrer un commentaire