dimanche 27 janvier 2019

Voyage entre deux vies


Couverture Voyage entre deux vies




"C'est une belle journée pour mourir !"




Auteur : David Perroud
Titre : Voyage entre deux vies
Édition : Publishroom












♦  Synopsis  ♦


Qu'est-ce que l'univers ? Y a-t-il quelqu'un ou quelque chose qui l'organise ? Et nous, quel est notre rôle dans tout cela ? Perdu dans ses pensées à ressasser ces questions existentielles, Arold meurt dans un accident. Contre toute attente, commence alors pour lui une aventure hors du commun, qui comblera sa curiosité au-delà de ses espérances. Il découvrira le fonctionnement de l’univers et ce qui se cache derrière ce que nos sens perçoivent, ces fameux 95 % que les scientifiques nomment naïvement énergie et matière noire. Noire ? C’est bien la seule teinte qu’il n’observera pas dans ces vastes mondes riches, peuplés et colorés.
Grâce à l’aide d’Ariel, une magnifique âme terrienne, et ses amis surlumineux, Arold va se mettre au service de l’humanité avec comme outils une conscience étendue et un accès au champ quantique, détenteur de l’information absolue. Comment éviter le pire, le triomphe de l’ego, la destruction de la vie ? Chercheur inlassable, il visitera les lieux les plus inspirés comme les plus noirs pour lever le voile sur un joyau de nature à révolutionner la qualité de nos existences : un récit qui contient l’espoir et la force de faire dévier notre planète, la Terre, de la trajectoire funeste sur laquelle elle est engagée.



♦  Mon Avis ♦


Avant de vous parler du roman, j'aimerais que vous jetiez un œil à la couverture, n'est-elle pas magnifique ? Bravo à celui/celle qui l'a réalisé, car elle correspond parfaitement à l'atmosphère du roman.

Ce livre est un peu particulier, il mélange une histoire de science-fiction avec un côté très métaphysique et théorique. 
Malheureusement, c'est ce qui m'a perdue. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman et à le comprendre. 

L'histoire met en scène la mort de notre personnage principal et tout le voyage qu'il va effectuer ensuite, il va rencontrer des êtres célestes et visiter des lieux très connus de certaines religion. 

L'auteur à fait un énorme travaille de recherche et de documentation dans les domaines de la sciences, la religion et l'énergie. Vous pouvez d'ailleurs voir tous les ouvrages qu'il cite à la fin du roman.

Dans ce roman, nous avons deux côtés, en premier il y a l'histoire du personnage principal et son périple et d'un autre côté, il y a un aspect théorique sur la religion, les croyances, la foi et les énergies qui constituent notre univers. 
Malgré le fait que je connaisse certains termes et théories appartenant au bouddhisme, j'ai très souvent été perdue.

Le mélange de ces deux côtés est à la fois positif et négatif.
Ce concept est innovateur et intéressant, mais je pense qu'il peut facilement nous faire perdre le fil du récit. C'est ce qui c'est passé pour moi.

L'univers développé par l'auteur est incroyablement vaste en détail et en description, on retrouve beaucoup de références religieuse. 

La mort est abordée d'une manière presque romanesque et poétique dans le roman, j'ai beaucoup aimé cet aspect. 

Globalement, j'ai pris plaisir à découvrir ce roman très prometteur et innovateur bien que le concept m'ait un peu perturbé durant ma lecture, c'est une très belle histoire. 

Je conseille ce roman pour ceux qui aime les livres de science-fiction tourné vers la métaphysique et pour ceux qui auraient certaines connaissances religieuse sur la mort et la vie.


♦  Retrouver l'auteur et le livre  ♦


Site de l'auteur : https://www.davidperroud.me/

Acheter son roman :  https://amzn.to/2Uo06Ch

Page Facebook :  https://www.facebook.com/DavPerroud/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire